Actualités correspondant au mot clé : «Développement Durable»

Filtrer les actualités par :

L’INSA Lyon accueillera l’étape lyonnaise des « Rencontres du Développement Durable » le vendredi 18 novembre. Cette journée lyonnaise sera dédiée à la sobriété, comment imaginer une trajectoire de progrès économique compatible avec les objectifs de neutralité carbone à l’horizon 2050.

Après les « Journées Internationales », communément appelés « JI » en interne, l’événement garde pour seul nom « International Partner Days » pour s’adapter toujours plus à son public international. C’est un des plus historiques de l’établissement qui a fêté ses 25 ans en même temps que son retour sur le campus les 12 et 13 octobre derniers, après deux éditions en distanciel. Une trentaine de partenaires représentant 21 universités d’Europe, d’Amérique du Nord et Latine ont fait le déplacement, soit le même nombre de participants avant la période de Covid : un résultat encourageant qui témoigne d’un engouement toujours prononcé pour ce rendez-vous.

Le score global de l’INSA Lyon a progressé (68,3 au lieu de 61,4 en 2021) et ceux de 6 objectifs sur lesquels l’établissement s’est positionné.

The Shift Project, un laboratoire d’idées reconnu pour son expertise sur les enjeux climat-énergie va accompagner l’ensemble des établissements du Groupe INSA dans leur projet de former tous leurs étudiants à ces enjeux.

Impulsée par la communauté enseignante et étudiante, la formation INSA évolue. Le directeur de l’INSA Lyon, Frédéric Fotiadu, présente sa vision d’un dossier prioritaire pour l’école.